C’est ce qu’il faut en conclure, si on suit le raisonnement. En effet, l’entreprise Air France a choisi de baptiser le 21e exemplaire de son Airbus A350-900, dédié à sa clientèle haut de gamme, tout simplement : Aix-en-Provence. 😎
Ce 21e exemplaire est le premier d’une nouvelle gamme avec un aménagement intérieur plus luxueux en confort et technologie. La liste est longue : ajout de matériaux nobles (ex : cuir pleine fleur français), privatisation de l’espace siège, hublot éléctrochromatique, meilleure inclinaison du siège en lit, commande tactile, casque audio à réduction de bruit, écran TV 20 pouces, etc… (>> plus de détails dans cet article).
Une « premiumisation » de l’intérieur au détriment du nombre de sièges : 292 au lieu de 324 précédemment.
La compagnie assume ce choix de montée en gamme pour coller à l’image du luxe à la française, et tenter de se démarquer des concurrents.
Impossible de savoir sur quelle ligne l’exemplaire "Aix-en-Provence" (MSN 603, F-HUVA) en service depuis juillet, est affecté. Pour le moment, ces modèles sont tous positionnés sur du long courrier vers les meilleures destinations. 👍
Greg - 6 mars 2024