Si sur la devanture il n’y avait pas eu la mention « incontournables de la cuisine argentine » pour éveiller ma curiosité, j’aurais sûrement zappé. En plus, les choses ont la taille et la forme d’une banale pizza calzone, en modèle réduit, donc rien d’exaltant à l’œil nu ! 😎
C’est une vitrine remplie de ces fameux empanadas, déclinés en plusieurs saveurs, qui s’offre à vous en entrant : les salés, ceux du moment, et même des sucrés. Des formules avec soft drink sont proposées.
Le dilemme qui s’impose d’emblée est de déterminer le nombre suffisant d’empanadas en fonction de sa faim. Voici mon conseil :
- 1, c’est l’équivalent d’un petit sandwich club,
- 2, ça peut faire un petit repas à condition de l’accompagner d’un dessert (ou d’une petite salade),
- 3, rassasient une faim généreuse,
- au-delà, c’est pour les 3ième mi-temps.
Justement en parlant de 3ième mi-temps, un petit visuel avec un rugbyman tenant un empanadas va attirer votre attention. Normal, le proprio, Matias Aguero, est un ancien joueur de rugby argentin qui a joué dans l’équipe d’Aix-en-Provence, puis s’est reconverti dans la cuisine. Tout s’explique !
Côté goût ? Je m’attendais à quelque chose du genre pizza calzone, ou friand … j’ai découvert un truc nouveau. J’ai même kiffé grave, autant la pâte que la farce. Est-ce la recette habituelle ou est-ce une recette originale ? Peu importe, les saveurs étaient au rdv.
A mon prochain passage dans le quartier Saint-Sauveur, je sens la halte non improvisée.👍
--------
Chez Matias
12 Rue Gaston de Saporta - 13100 Aix-en-Provence
👉 chezmatias.com
👉 facebook.com/chezmatias
Chez Matias
12 Rue Gaston de Saporta - 13100 Aix-en-Provence
👉 chezmatias.com
👉 facebook.com/chezmatias
Greg - 26 juin 2023