Vous avez trop de tomates au potager, vous ne savez pas quoi faire des figues de votre jardin, vous ne récoltez pas les fruits de vos oliviers, vous avez de la menthe qui pousse en grande quantité,… Bref, vous avez le seum de voir du gaspi chez vous. Pas de blèmes, Fruit and Food est là pour vous. 😎
Cette jeune start up aixoise, installée à la Duranne, met en relation des particuliers proches les uns des autres qui jardinent ou cultivent en amateur.
Il suffit de s’inscrire via l’appli, vous localiser, et faire ses emplettes dans les jardins du voisinage ou proposer vos tarifs pour vendre votre production en indiquant la qualité (permaculture, bio, sans engrais chimiques). Le vendeur signale, par exemple, s’il livre, ou si l’acheteur peut venir cueillir directement.
Quand on songe que 63% de la population a un jardin, l’idée me paraît géniale. Créer du lien local en luttant contre le gaspillage alimentaire, je valide.
Le hic, quand j’ai fait le test, c’est l’insuffisance de l’offre. Je pense que l’appli n’est pas encore assez connue. Je compte donc sur vous pour en parler à votre entourage à défaut d’acheter ; c’est le petit coup de pouce qui ne vous coûte rien mais qui aide à la bonne cause.👍
-- Extrait du mode d’emploi --
- Dès que votre mode de paiement a été validé par vos soins, vous retrouvez alors le récapitulatif de votre commande et le jardinier reçoit alors directement un mail l’informant de celle-ci.
- Vous pouvez alors directement le contacter via la messagerie pour convenir d’un rendez-vous (bouton contacter).
- De son côté, le jardinier dispose de 24h pour confirmer votre commande. S’il décide de ne pas accepter celle-ci ou s’il ne répond pas, votre compte bancaire ne sera pas débité.
- Quel que soit sa réponse, vous recevez une notification par email pour vous informer.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez également prendre contact avec le jardinier avant de commander en cliquant sur la petite icône « Enveloppe ».
Greg - 6 juin 2023