Aix-en-Provence, ville libertine

0
Sex à Aix-en-Provence

Au commencement, tu tombes sur un article qui t’apprend qu’en 2015 Aix-en-Provence est la ville de France où l’on achète le plus de sextoys et de lingerie sexy. Ca éveille forcement ta curiosité. 😎

En cherchant encore, tu découvres qu’Aix est la ville où on fait le plus l’amour, médaille d’or du sexe en France. Ca corrobore la chose.

Tu fouilles encore, et tu dégotes des infos du même acabit : 5ième ville où les célibataires se trouvent les plus sexy, 10ième ville la plus romantique,… et même un site qui vante la facilité de l’échangisme !

Bref, il semble qu’on est bien dans une ville caliente.

Assez logique en y réfléchissant surtout par son histoire. Ville thermale à l’origine, la proximité des corps nus et les plaisirs de la chair qu’on imagine étaient courantes. Moins scandaleuse dans l’Antiquité, la chose est réprimée au Moyen-âge, morale religieuse oblige.

Mais cela n’a rien empêché. On raconte qu’entre le XIIIe et XVIe siècle, la rue des Étuves (mitoyenne des Thermes) était un véritable lupanar. De nombreuses maisons de cette rue possédaient des filons de sources thermales dans leur cave. La nuit tombée des rassemblements clandestins s’y déroulaient. A tel point que le Parlement d’Aix décide de punir de fouet les femmes "impudiques" se rendant aux étuves.

N’oublions pas non plus que le controversé Mirabeau, emblème de la ville, était un libertin notoire, auteur d’ouvrages érotiques. En prison, il côtoie le Marquis de Sade, provençal comme lui.

On pourrait presque baptiser notre cité : Sex-en-Provence.👍

Greg - 15 juin 2023

Instagram
-- MENU --
PÉRIPLE - TRADITION - FOOD - CARTES
Mots clés :
Enregistrer un commentaire 0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(OUI) #days=(20)

Acceptes mes COOKIES, ça m'aide !
YES !