Raod-trip dans le train à vapeur des Cévennes

0
Petit Train des Cévennes

Un incontournable si vous voulez connaître les impressions de vos aïeuls quand ils prenaient le train, tout en restant dans notre sud méridional. 😎

C’est un double voyage : touristique et dans le temps. Vous admirez les contreforts des Cévennes, assis dans un train, tête au vent, mais vous faites aussi un bon de 2 siècles en arrière avec la locomotive à vapeur.

Le spectacle commence déjà à la gare où vous pouvez, depuis le quai, assister au ravitaillement en eau de la locomotive. La bête de métal consomme 100 litres d’eau au kilomètre, soit 1300 litres pour les 13 km de Anduze à Saint-Jean-de-Gard, le terminus.

Le trajet dure 45 minutes aller avec une halte à la Gare de la Bambouseraie. Le train circule à 20km/h, pas seulement pour vous faire languir mais surtout parcequ’il empreinte une ancienne voie de chemin de fer de montagne plutôt périlleuse avec viaducs, pont métallique, tunnel,... Il suit la rivière du Gardon de Saint-Jean (affluent du Gardon).

Les wagons sont panoramiques (sans fenêtre) pour profiter du paysage, mais attention à la fumée de la loco si le vent est en votre défaveur. N’oubliez pas de changer de côté au retour pour voir l’autre côté du décor.👍

---------------------------
Train des Cévennes
Anduze 30140
www.trainavapeur.com
facebook.com/trainvapeur.descevennes/


Instagram

Greg - 29 mars 2023

-- MENU --
PÉRIPLE - TRADITION - FOOD - CARTES
Mots clés :
Enregistrer un commentaire 0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(OUI) #days=(20)

Acceptes mes COOKIES, ça m'aide !
YES !